Afficher tout Émission Doublage Sous-titre Les chaînes

Trump impose la paix au Moyen-Orient

Publié le 17 Sep 2020

Partager cette vidéo
Partager cette vidéo
Commenter
Soutenir La Croix du Sud

La vidéo est accélérée tout simplement car les intervenants parlaient lentement. Comme ça tout le monde gagne du temps :)

Pour me soutenir sur Tipee : https://fr.tipeee.com/la-croix-du-sud
Pour me soutenir sur Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/lacroixd...
Un très grand merci à tous ceux qui ont fait un don !

Réseaux sociaux
Twitter : https://twitter.com/LaCroixduSud3
Facebook : https://www.facebook.com/La-Croix-du-Sud...

Source : https://www.youtube.com/watch?v=MwrBVh7E...

- Le président Donald Trump a organisé une cérémonie de signature historique à la Maison Blanche, négociant un accord de paix majeur entre les Émirats Arabes Unis, Bahrein et Israël. Je reçois maintenant notre correspondant américain Michael Ware. Michael, nous sommes heureux de vous voir, qu'est-ce que tout ça signifie pour le Moyen-Orient ? On entend beaucoup dire, surtout dans le camp de Donald Trump que cela va amener la paix, mais d'autres en sont moins surs.

- Eh bien, que cela nous amène à la paix, ça reste à voir, mais c'est certainement l'émergence d'une nouvelle feuille de route vers cette paix au Moyen-Orient, c'est une feuille de route qui isole les Palestiniens de ces États arabes qui les ont soutenus, dans l'espoir de forcer les Palestiniens à la table des négociations avec les Israéliens. Maintenant la façon dont on formule cela est que, dans le passé, l'approche a été du centre vers l'extérieur, en tentant de défaire le nœud gordien qu'est le conflit israélo-palestinien, vous voyez, pour que la paix se répercute alors dans toute la région. Mais là c'est exactement l'approche inverse, une approche de l'extérieur vers l'intérieur, qui consiste à aligner tous ces États arabes sunnites avec Washington et Tel Aviv, unis par leur opposition à l'Iran, qui, espèrent-ils, ramènera les Palestiniens à la table des négociations. Maintenant, pour que cela se fasse, Israël a promis de mettre fin à l'annexion des terres palestiniennes, et les émirats arabes unis vont apparemment avoir accès au nouvel avion de combat F-35, auquel Israel s’était opposé. Nous ne savons pas ce qui les a réconcilié, mais nous attendons maintenant que d'autres pays arabes suivent et rejoignent cet accord pour normaliser les relations avec le Moyen-Orient, je veux dire, c'est un type d'approche spécial, c'est nouveau, c'est une approche qui remet en question le postulat selon lequel le conflit israélo-palestinien est le cœur battant de l'instabilité au Moyen-Orient. Quand vous regardez les choses comme, vous savez, l'effondrement économique du Liban, la montée et la chute de daech, la guerre en Syrie, et même la guerre civile en Libye, vous savez, la chute des prix du pétrole, et ces États arabes qui ont besoin d
...
https://www.youtube.com/watch?v=HDly8_pg...