Afficher tout Émission Doublage Sous-titre Les chaînes

A TA SANTÉ #8 : Spécial psychopathes machiavéliques (vous?)

Publié le 30 Aug 2020

Partager cette vidéo
Partager cette vidéo
Commenter
Soutenir Fabien Moine

A ta santé spécial "psychopathes" ! Vous peut être ? ;)

Et si le fait de refuser de porter un masque en disait long sur notre personnalité ? C'est ce que suggèrent deux études polonaises récentes.

Les chercheurs ont trouvé que les personnes narcissiques, psychopathes et machiavéliques ont moins tendance à respecter les restrictions ou à s'impliquer dans les mesures de prévention contre la pandémie. Elles seraient donc moins enclines à porter un masque ou à respecter les règles de distanciation physique.

https://www.cnews.fr/monde/2020-07-25/co...

Pourtant ce même Cnews mettait en ligne un article quelques semaines plus tôt titrant « METTRE UN MASQUE: UNE FAUSSE BONNE IDÉE POUR LA POPULATION » EN AFFIRMANT « Ne portez pas des masques. Déjà émis par l’OMS, ce message a été martelé à plusieurs reprises mardi soir par Jérôme Salomon, directeur général de la Santé. Pour la population, les porter n'est pas forcément efficace, et peut même favoriser la contamination. »

https://www.cnews.fr/france/2020-03-18/m...

La Première Ministre de NZ Jacinda Ardern a dit que ceux qui refusent le test de dépistage du COVID seraient placés dans des camps. Les autorités néo-zélandaises ont déclaré qu’elles placeraient toutes les nouvelles personnes infectées par le coronavirus et les membres de leur famille proche dans des « camps de mise en quarantaine ».

La nouvelle mesure a été annoncée par le directeur général de la santé, la Dr Ashley Bloomfield : « Tous les cas, les cas confirmés, doivent être gérés dans des installations de quarantaine », a déclaré Bloomfield, ajoutant que ce déménagement montrait « combien nous sommes sérieux dans notre volonté de limiter tout risque de transmission continue – même en s’isolant et en incluant les autres membres de la famille ».

https://www.aubedigitale.com/la-nouvelle...

En Australie où les autorités politiques de Melbourne ont donné à la police le pouvoir d’entrer dans les maisons privées, sans mandat ni permission des propriétaires, afin d’effectuer des «contrôles ponctuels».

Le commissaire en chef de la police Shane Patton, a expliqué que la police avait dans certains cas brisé les vitres de voiture en raison de personnes à l’intérieur des véhicules qui ne coopéraient pas avec la police ou ne suivaient pas les directives sanitaires nouvellement imposées.

http://www.profession-gendarme.com/melbo...
...
https://www.youtube.com/watch?v=m6bQm7J3...