Afficher tout Émission Doublage Sous-titre Les chaînes

Melania Trump et les 2 ans de "Be Best", son initiative en faveur des enfants

Publié le 29 Aug 2020

Partager cette vidéo
Partager cette vidéo

Cette vidéo a été réalisée pour célébrer les deux ans d'activités de l'initiative lancée par Melania Trump en 2018 en faveur de l'enfance. Voici un petit article tiré de Wikipedia évoquant "Be Best", le projet de Melania Trump.
========
Be Best est une campagne de sensibilisation du public promue par Melania Trump, la première dame des États-Unis, qui met l'accent sur le bien-être des jeunes et plaide contre la cyberintimidation et la consommation de drogues (en particulier d'opiacés).

Melania Trump a pris l'initiative et a donné le nom de "Be Best" à cette campagne. Trump a déclaré qu'elle était prête à faire face à toute critique. Elle a officiellement lancé la campagne le 7 mai 2018. Après son discours dans la roseraie de la Maison Blanche, le président Donald Trump a signé une proclamation déclarant le 7 mai "Be Best". Contrairement aux initiatives politiques des précédentes premières dames (telles que la campagne Let's Move ! de Michelle Obama contre l'obésité infantile ou la campagne Just Say No to drugs de Nancy Reagan), Be Best a une large portée. L'initiative se concentre sur le bien-être physique et émotionnel, et milite également contre la cyberintimidation et l'abus d'opiacés.

L'initiative a démarré lentement, puisque M. Trump a subi une opération des reins une semaine après le lancement de la campagne. Elle n'a pas fait d'apparitions publiques pendant les semaines qui ont suivi. Le 24 juillet 2018, elle a visité l'hôpital pour enfants Monroe Carell Jr. à Vanderbilt à Nashville, Tennessee, et a parlé des enfants en sevrage néonatal. Le 6 août 2018, elle a tweeté : "C'est la #Backtoschool pour beaucoup de jeunes ce mois-ci. Alors que vous commencez une nouvelle année, comment serez-vous le meilleur de vous-même ? #BeBest". Elle s'est exprimée lors d'un sommet sur la cyberintimidation à l'extérieur de Washington, D.C., le 20 août 2018.

La campagne était accompagnée d'une brochure dont on a fait la promotion comme ayant été écrite "par la première dame Melania Trump et la Federal Trade Commission" (FTC), mais elle était presque identique à un document préparé par la commission en 2014. Les similitudes ont donné lieu à des accusations de plagiat, auxquelles son bureau a répondu en réprimandant la presse pour ses reportages sur la question. Suite aux accusations de plagiat, le site web de la Maison Blanche a modifié la copie pour lire "une brochure de la Federal Trade Commission, promue par la Première Dame Melania Trump". Le site de vérification des faits Snopes a trouvé l'accusation de plagiat "Principalement faux", en disant : "Melania Trump ne prétend pas avoir écrit la brochure elle-même, et elle a contribué à l'introduction d'une version légèrement révis
...
https://www.youtube.com/watch?v=gu6pneZm...