Afficher tout Émission Doublage Sous-titre Les chaînes

Loi sécurité globale, violences : où en est la Police ? Alexandre Langlois dans Le Samedi Politique

Publié le 05 Dec 2020

Partager cette vidéo
Partager cette vidéo
Commenter
Soutenir TV Libertés

FRAPPONS PLUS FORT ⬇️⬇️⬇️⬇️.
FAITES UN DON https://www.tvlibertes.com/don

La Police a-t-elle été contrainte par les pouvoirs politiques d’abandonner sa mission au service du Peuple ? Alexandre Langlois est entré dans la Police Nationale il y a 15 ans. En 2015, il prend la tête du syndicat Vigi Police – Ministère de l’Intérieur. Depuis le début de son engagement, il n’a eu de cesse de dénoncer les dérives de son Institution. Des dérives qui l’ont conduit à réclamer une rupture conventionnelle au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Dans sa lettre, Alexandre Langlois dénonce une police républicaine devenue milice au service de l’autoritarisme du pouvoir d’Emmanuel Macron. Il dénonce l’acharnement sur les honnêtes citoyens et le laxisme pénale contre les délinquants et criminels. Il condamne également les actes de certains policiers à la dérive, comme dans les affaires Michel Zecler ou Cédric Chouviat, et réclame des sanctions exemplaires pour ne pas jeter le discrédit sur toute une profession. Des mesures souvent empêchées par une IGPN soumise aux conflits d’intérêts.

Alexandre Langlois revient également sur la loi Sécurité globale concoctée par la macronie et démonte l’enfumage autour de l’article 24 qui concerne les images de policiers.

Retrouvez-nous sur :
https://www.tvlibertes.com/

https://www.facebook.com/tvlibertes/
https://twitter.com/tvlofficiel?lang=fr