Afficher tout Émission Doublage Sous-titre Les chaînes

Live Manifestation Assemblée Nationale #PPLSÉCURITÉGLOBALE

Publié le 17 Nov 2020

Partager cette vidéo
Partager cette vidéo
Commenter
Soutenir Hayssam Hoballah

​#PPLSécuritéGlobale

Cette loi inique va non seulement CONTRE la démocratie mais elle n'est même pas votée de manière démocratique car elle est proposée par des députés LREM représentant un gouvernement qui s'est arrogé tous les droits.

Un gouvernement surpuissant mais pas toujours compétent qui veut s’occuper d'absolu menttout, jusqu’à l’infime détail de notre quotidien, dans la lutte contre un virus. Le gouvernement d'un État totalitaire qui a fait du parlement une simple chambre d'enregistrement.

C'est inadmissible.

Les principes de la démocratie devraient être d’autant plus respectés aujourd’hui que les libertés des Français sont fortement restreintes en cette période où le gouvernement gouverne par ordonnance sur de nombreux points sans passer par le Parlement.

Cette proposition de loi Sécurité Globale est la goutte de trop.

Elle vise notamment à nous empêcher de diffuser des images des forces de l'ordre, mais aussi à les autoriser eux à nous filmer sans raison et également - et c'est certainement le plus grave car ça marquerait un tournant vers une société dystopique - à autoriser à ce que l'on soit fliqué en permanence par des drones à reconnaissance faciale.

Voilà le texte complet de cette proposition de loi : http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15...

Pour n'en citer qu'un, l'article 24 de cette proposition de loi dit que «Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait de diffuser, par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support, dans le but qu'il soit porté atteinte à son intégrité physique ou psychique, l’image du visage ou tout autre élément d'identification d’un fonctionnaire de la police nationale ou d'un militaire de la gendarmerie nationale lorsqu’il agit dans le cadre d’une opération de police.»

Vous vous rendez compte de ce que ceci implique ?

La publication d’images et d’enregistrements relatifs à des interventions de police sont non seulement essentiels pour le respect du droit à l’information, mais elles sont absolument légitimes dans le cadre du contrôle démocratique d'une force censée être au service de la population.

S'il n'y a plus de contrôle, c'est comme si nous avions affaire à une milice privée.

Cette proposition de loi #PPLSécuritéGlobale va littéralement créer un délit de liberté de presse et de contre-pouvoir démocratique.

Le gouvernement veut également, dans le cadre de cette loi, systématiquement armer les membres de la Police Municipale alors qu'ils sont normalement juste habilités à mettre des contraventions, pas à arrêter des délinquants.

Et il souhaite également associer les sociétés privées de sécurité à certaines activités actuellement exercées par les services de l’État, autrement dit créer des milices privées de r��pression.

Pourquoi à votre avis ?

La réponse me semble plutôt evidente: avoir une force de répression encore plus grande contre la population. 😵

C'est sordide. Et bien sûr, ce gouvernement utilise comme d'habitude des motifs nobles pour faire passer des mesures ignobles. (voir la version initiale de 2018 de ce projet de loi : https://www.gouvernement.fr/sites/defaul...

La manipulation est énorme.

Enfin, les atteintes au droit à la vie privée et à la liberté de réunion pacifique sont également considérables!! Non seulement les policiers pourront accéder sans raison aux images qu'ils filment déjà de nous (micro caméra dans leur uniforme) mais en plus l’usage de la surveillance vidéo s'élargira aux drones dans tout l’espace public.

Tout ceci est inadmissible, indigne du pays des Droits de l'Homme et nous emmène lentement mais sûrement vers une société totalement dystopique.

Il faut réaliser ce que tout ceci implique pour notre démocratie! Alors manifestons notre désaccord aujourd'hui à partir de 18h devant l'Assemblée Nationale.

J'y serai et je filmerai ET je diffuserai publiquement bien sûr. ✊❤️🕊️

=============
CETTE VIDEO EST EN CREATIVE COMMONS VOUS POUVEZ LA TELECHARGER ET EN REPRENDRE TOUT OU PARTIE POUR LA DIFFUSER SUR TOUT SUPPORT ADEQUAT.
AYEZ JUSTE LA COURTOISE DE FAIRE UN LIEN VERS CETTE PAGE COMME LA SOURCE.🙏
=============
Atelier du dimanche (code gratuité: DROITSFONDAMENTAUX): https://learn.hayssamhoballah.com/atelie...

Conférence sur la Carte d'Être Humain: https://www.youtube.com/watch?v=_8yhCo9i...
Site de Place des Humains pour faire sa Carte d'Être Humain: http://placedeshumains.com/