Afficher tout Émission Doublage Sous-titre Les chaînes

Les Biden et la corruption en Ukraine - Argent contre Gaz - Swamp Watch du 18 novembre 2019

Publié le 02 Aug 2020

Partager cette vidéo
Partager cette vidéo

Dans son émission Swamp Watch du 18 novembre 2019, Steve Hilton revient sur les affaires de corruption présumées impliquant Joe Biden et son fils Hunter dans des activités de rétro-commissions entre les USA et l'Ukraine.

Alors que Biden était en charge de la politique extérieure des USA, ce dernier avait fait pression sur l'Ukraine pour qu'elle augmente sa production de gaz. Dans le même temps, les montants de l'aide américaine au secteur énergétique ukrainien augmentaient tandis que le fils de Joe Biden, Hunter Biden, intégrait le conseil d'administration d'un groupe gazier très important, Burisma.

Des soupçons de pots-de-vin gigantesques pèsent sur les Biden.

Lorsque Trump échange avec Zelinski durant l'été 2019, il évoque avec le président ukrainien ces histoires de corruption présumées qui se sont déroulées sous l'autorité de son prédécesseur.

A cette époque-là, Biden avait fait pression sur le gouvernement ukrainien afin d'obtenir la démission d'un procureur qui avait commencé à enquêter sur la société où travaillait son fils. Une vidéo montre Biden, devant le Council of Foreign Relations, se vantant d'avoir fait viré le procureur en 6 heures après avoir menacé de couper l'aide américaine. Il s'agissait d'un véritable quid pro quo, un chantage. Exactement ce que les Démocrates vont reprocher par la suite à Trump en se basant sur la fausse transcription de la conversation avec Zelinski.

Un informateur anonyme, bien connu désormais mais dont il est interdit d'écrire le nom sous peine de censure, avait en effet remis à Adam Schiff une transcription de la conversation téléphonique entre Trump et Zelinski. Cette transcription s'avérerait fausse.

Sommé de le faire par les Démocrates, Trump publie la véritable transcription officielle, ce qui permet de démontrer instantanément que la transcription qui avait fuitée était totalement fausse.

C'est néanmoins sur cette base fallacieuse que les Démocrates lanceront toute la procédure d'impeachment.
...
https://www.youtube.com/watch?v=RcIiU42g...