Afficher tout Émission Doublage Sous-titre Les chaînes

L' histoire de Jeffrey Epstein en 5 minutes

Publié le 20 Aug 2020

Partager cette vidéo
Partager cette vidéo
Commenter
Soutenir Fils de Pangolin

Soutenez mes initiatives en faisant un don sur : http://www.filsdepangolin.com đź’–
Facebook : https://www.facebook.com/FilsdePangolin/
Twitter : https://twitter.com/Filsde_Pangolin @Filsde_Pangolin
----
Source ➡️ https://youtu.be/9hHZjGnBWwo
----
Traduction : Alexandra Lépée
----
Si vous reuploadez cette vidéo sur votre chaine ou ailleurs, merci de mettre un lien vers cette vidéo, c 'est toujours appréciable 💚
----
#FilsDePangolin

Amis internautes, préparez-vous car nous sommes sur le point de parcourir en accéléré l'une des histoires les plus sombres qui aient jamais ébranlé l’élite américaine. Une histoire d'argent, de sexe et de chantage. Voici l'histoire de Jeffrey Epstein racontée en cinq minutes.
Brooklyn, New York, 1953. C'est là que commence la sordide saga d'Epstein. Fils aîné d'une famille juive, Epstein avait apparemment un penchant naturel pour les mathématiques, et bien qu'il ait fait des études universitaires, il n'a jamais obtenu de diplôme. L'absence de diplôme ne l'a pas empêché de décrocher un emploi de professeur de physique et d'algèbre à la Dalton School, école privée et très sélective de Manhattan - où à l'époque, Donald Barr, père du procureur général William Barr, occupait le poste de doyen.
Apparemment, des rumeurs sur le génie en mathématiques d'Epstein ont attiré l'attention d'Alan Greenberg, dont le fils fréquentait l'école Dalton. Greenberg a fait entrer Epstein dans son entreprise comme trader spécialisé dans les options. Il y est devenu associé en moins de cinq ans, avant de partir pour créer sa propre société de conseil.
Epstein a décrit son rôle comme celui d'un chasseur de primes de haut niveau pour sa clientèle élitiste. Finalement, son succès lui a permis de créer J. Epstein & Co, une société de gestion financière entourée du plus grand secret, ne prenant en charge que les clients ayant au moins un milliard de dollars d'actifs.
Mais pourquoi des milliardaires engageraient-ils un type dont personne n'a jamais entendu parler pour gérer leurs finances ? Alors que des rumeurs circulaient selon lesquelles l'argent de Rockefeller était géré par Epstein, l'un des seuls clients publics de J. Epstein and Co était Leslie Wexner, de L Brands, qui comptait Victoria's Secret sous son égide.
Epstein a eu une liaison avec la personnalité juive mondaine basée à Londres, Ghislaine Maxwell, fille du magnat des médias, Robert Maxwell, décédé dans des circonstances mystérieuses l'année précédente. Le ministère britannique des affaires étrangères avait soupçonné Robert d'être agent secret pour un gouvernement étranger.
Certains ont parlé du KGB, d'autres du Mossad, étant donné que Robert avait aidé à armer Israel pendant la guerre israé
...
https://www.youtube.com/watch?v=hA4eXdbN...