Afficher tout Émission Doublage Sous-titre Les chaînes

Le général Flynn et son fils tweetent sur le Pizzagate et le laptop d'Anthony Weiner

Publié le 21 Jul 2020

Partager cette vidéo
Partager cette vidéo

Cette vidéo est un reportage de la chaîne CBS qui évoque l'action menée le 4 décembre 2016 par Edgar Welch, un jeune homme de 28 ans convaincu par les rumeurs courant autour du Pizzagate.

Cette fusillade donne le prétexte au média mainstream pour condamner les théories de la conspiration et démontrer qu'elles peuvent avoir des conséquences criminelles. Toute l'histoire du Pizzagate est discréditée du matin jusqu'au soir dans les médias progressistes.

Le 5 décembre 2016, Michael G. Flynn, le fils du général Flynn, exprime publiquement son opinion au sujet du Pizzagate auquel il accorde du crédit. Toutefois, le scandale de la fusillade aidant et le battage médiatique qui est fait autour de cette affaire le contraindront à se déjuger, sans doute sous la pression de Trump et de son père qui jugeaient que le moment n'était plus opportun pour parler de ce sujet.

Les rumeurs concernant le Pizzagate sont nées avec la consultation des e-mails d'Hillary Clinton révélés par Wikileaks. Des internautes découvrent des discussions impliquant notamment John Podesta, directeur de campagne d'Hillary, où il est question de "pizzas". Des internautes établissent le lien avec un langage codé utilisé dans les milieux pédophiles et découvrent de nombreux mails qui les renvoient à James Alefantis, propriétaire de la pizzeria Comet Ping Pong. Des recherches sont ensuite entreprises sur les réseaux sociaux au sujet des comptes de James Alefantis et de ses contacts. Les découvertes, si elles ne constituent pas des preuves, n'en demeurent pas moins troublantes.

Ces rumeurs du Pizzagate ont donc commencé avant le jour de l'élection, le 8 novembre 2016. Il est probable qu'elles aient pu influer sur le choix d'un grand nombre d'électeurs au dernier moment.

Le 2 novembre 2016, le général Flynn tweetait lui aussi, mais si vous l'avez bien remarqué, pas à propos du Pizzagate. Non, le tweet du général Flynn fait référence à des informations qui ont fuitées en provenance du NYPD, lequel enquêtait sur le laptop d'Anthony Weiner.

Anthony Weiner était le mari d'Huma Abudin, une très proche conseillère d'Hillary Clinton. Weiner est un pervers sexuel notoire maintes fois mis en cause. Au cours de l'été 2016, il commet une nouvelle erreur en communiquant des sextos à une jeune fille mineure. Son ordinateur portable est saisi et les enquêteurs y découvrent des milliers d'e-mails appartenant à Hillary Clinton. La rumeur dit qu'un dossier contenant des vidéos incriminant Hillary aurait été découvert. C'est à cela que le général Flynn fait référence dans son tweet, tweet qu'il a également été contraint de retirer depuis.

Il est difficile de savoir si cette dernière information est vraie, mais les plus curieux d'entre
...
https://www.youtube.com/watch?v=6xgRN5uu...