Afficher tout Émission Doublage Sous-titre Les chaînes

Le Dr Fauci prétend que l'étude de l'hôpital Henry Ford sur l'hydroxychloroquine est imparfaite

Publié le 01 Aug 2020

Partager cette vidéo
Partager cette vidéo

Dans cet extrait tiré de la séance de témoignages qui s'est tenue le 31 juillet 2020 devant une commission de la Chambre des Représentants chargée d'étudier les causes et les effets de la propagation du coronavirus, le docteur Fauci est interrogé par le député républicain Blaine Luetkemeyer.

Ce dernier interroge le médecin à propos de l'étude publiée par l'hôpital Henry Ford qui avait démontré une certaine efficacité de l'hydroxychloroquine dans la lutte contre le Covid 19.

Fauci se retranche derrière le désormais célèbre argument de l'étude non randomisée en double aveugle.

Le professeur Raoult rappellerait qu'un telle étude n'a aucun sens en ce qui concerne l'hydroxychloroquine puisque le médicament est connu depuis des décennies et que son utilisation dans le cadre de la pandémie a permis de démontrer de manière empirique et statistique que cela fonctionnait.

Il nous est impossible de trancher à ce stade car il s'agit-là d'un débat d'experts, même si nous pouvons douter de la sincérité du docteur Fauci. En effet, après avoir expliqué le 3 mars, sur une télé américaine, que les masques n'étaient pas nécessaires pour des personnes non infectées, il nous explique maintenant l'inverse... Ces déclarations doivent donc faire l'objet de prudence.

Bref, si Fauci semble ne pas avoir lâché le morceau sur l'hydroxychloroquine, c'est un trompe-l'oeil. En effet, à la fin de son intervention, il reconnaît qu'il ne serait pas fermé à l'idée de reconnaître que l'hydroxychloroquine fonctionne si une étude réalisée selon ses règles le démontrait. Ainsi, sans s'en rendre compte, Fauci vient de détruire le narratif avec lequel ils ont réussi à dissuader des millions de gens de prendre de l'hydroxychloroquine en exagérant mensongèrement le degré de toxicité de ce médicament. Fauci reconnaît implicitement que l'hydroxychloroquine n'est pas aussi toxique qu'ils l'avaient prétendu.

La vérité avance.
...
https://www.youtube.com/watch?v=XZS7GYR3...