Afficher tout Émission Doublage Sous-titre Les chaînes

Equité raciale, le nouveau racisme - Sur l'origine du virus - Les nouveaux drones autonomes tueurs

Publié le 02 Jun 2021

Partager cette vidéo
Partager cette vidéo

Selon un rapport public du département d'État américain, la mise en avant des drapeaux Black Lives Matter dans tous les «postes diplomatiques et consulaires» a été autorisé le 25 mai.

Le mémo a également encouragé l'utilisation de l’expression Black Lives Matter dans les engagements diplomatiques.

Le fondateur de la section BLM du Minnesota, Rashard Turner, a ouvert cette succursale en 2015 et est devenu plus tard «un initié» au sein de l'organisation, mais ce qu’il a découvert l’a poussé à quitter le mouvement.

L'identité de genre et la théorie critique de la race érodent les écoles américaines, lentement mais sûrement.

L'Université de Princeton, une école de l'Ivy League, n'obligera plus les étudiants à prendre le latin ou le grec ancien pour obtenir un diplôme de lettres classiques.

Le changement fait partie d'un effort plus large visant à «lutter contre le racisme systémique» sur le campus.

Dans le même ordre d’idée, à Washington, le gouverneur Jay Inslee a récemment signé plusieurs projets de loi rendant obligatoire la formation à la justice sociale pour le personnel des écoles publiques, mais il existe un projet de loi qui va encore plus loin.

Le projet de loi du Sénat 5228 impose un système de quotas qui limite les étudiants les plus «surreprésentés»: les Asiatiques.

Selon la nouvelle loi, les Asiatiques et les Blancs doivent être discriminés pour laisser plus de places à d'autres groupes ethniques.

À Washington, le département de la santé a autorisé les fournisseurs de vaccins à refuser des rendez-vous aux résidents blancs, invoquant des préoccupations «d'équité».

À Boston, l’hôpital Brigham and Women fait pression pour offrir un traitement préférentiel aux patients appartenant à des minorités.

Au cours des dernières semaines, les médias grand public, Facebook ou encore le Dr Fauci ont fait volte face en revenant sur ce qu'ils avaient autrefois largement qualifié de «théorie du complot» raciste : l'hypothèse selon laquelle le coronavirus provient de l'Institut de virologie de Wuhan.

Dans le même temps, certains journalistes saisissent l’occasion pour dénoncer les préjugés des grands médias au public.

Pour la première fois, un drone aurait tenté d'assassiner des militaires de manière totalement autonome.

C'est ce qu'évoque un rapport des Nations Unies dans un document publié en mars dernier, mais découvert par New Scientist ce 27 mai.

Dans cette archive, le Conseil de sécurité des Nations unies sur la Libye assure qu'un drone fonctionnant "de manière totalement autonome" aurait pris pour cible des soldats.

Les chercheurs britanniques sont-ils en train de travailler pour l’armée chinoise ?

Selon un rapport, il existe un
...
https://www.youtube.com/watch?v=sdD3eOFO...