Afficher tout Émission Doublage Sous-titre Les chaînes

Donald Trump offre un job à une femme lors d'une conférence - 21 mars 2016

Publié le 19 Jul 2020

Partager cette vidéo
Partager cette vidéo

Le 21 mars 2016, Donald Trump, candidat à l'élection présidentielle, mais toujours magnat de l'immobilier comme aiment à le rappeler les médias, donne une conférence de presse à Washington DC, au Old Post Office building qu'il est en train de transformer en hôtel.

Une femme, Alicia Watkins, s'est glissée dans le groupe des journalistes et alors que Donald Trump lui donne la parole, elle explique qu'elle est rescapée du 11 septembre et vétéran des guerres d'Irak et d'Afghanistan. Elle laisse entendre qu'elle cherche un job dans le cadre de la politique mise en oeuvre par Trump, à titre privé, consistant à privilégier le recrutement d'anciens militaires au sein de ses entreprises.

Cet épisode montre un autre visage de Trump. Nous ne saurons jamais si la scène était calculée ou réellement spontanée. Les détracteurs de Trump se sont empressés de fouiller dans le passé de madame Watkins afin d'y relever des incohérences.

Dans tous les cas, l'image est intéressante et mérite d'être diffusée en contrepoint de celles qui servent à dévaloriser Donald Trump.

https://money.cnn.com/2016/03/21/media/d...

https://popularmilitary.com/combat-veter...

https://www.airforcetimes.com/news/your-...
...
https://www.youtube.com/watch?v=fhY2_xef...