Afficher tout Émission Doublage Sous-titre Les chaînes

Le décodage de l'affaire Michael Flynn - Tucker Carlson - 7 mai 2020

Publié le 17 Jul 2020

Partager cette vidéo
Partager cette vidéo

Dans son émission du 7 mai 2020, Tucker Carlson revient sur les raisons de l'abandon des poursuites contre le général Mickael Flynn par le Département de la Justice.

Tucker Carlson tente de démontrer à ses spectateurs que les charges contre Flynn n'étaient pas fondées et que le DOJ (Departement of Justice = ministère de la Justice) avait toutes les bonnes raisons d'abandonner les poursuites.

En décembre 2016, Barack Obama menace d'expulser 35 diplomates russes en rétorsion des allégations d'ingérence de la Russie dans la campagne présidentielle. L'élection de Trump est acquise et Barack Obama est encore en poste. Il doit donner de la consistance au dossier de l'enquête sur la fausse collusion avec la Russie et l'expulsion de diplomates russes crédibilise les accusations portées contre la campagne de Trump.

https://www.leparisien.fr/international/...

Le 29 décembre 2016, Sergueï Kisilyak, ambassadeur russe en poste à Washington, contacte le général Flynn sur une ligne non sécurisée. A ce moment-là, le général Flynn était pressenti pour être le Conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump. Il n'était pas anormal que l'ambassadeur cherche à se rapprocher de l'équipe arrivante, à quelques jours de l'investiture présidentielle du 20 janvier 2017, afin de sonder les intentions de cette dernière sur les relations futures avec la Russie. Cette inquiétude de l'ambassadeur se fondait sur la décision manifestement arbitraire prise par Barack Obama quelques jours auparavant d'expulser des diplomates russes.

https://www.lefigaro.fr/international/20...

Au même moment, on sait maintenant que Trump et les membres de sa campagne faisait l'objet d'une surveillance électronique par le FBI. La conversation entre Flynn et Kisilyak a donc été interceptée. Le contenu de cette conversation était connue des agents du FBI et il semble, selon le ministre de la Justice, qu'elle n'ait rien révélé de compromettant à l'encontre de Flynn.

En mai 2020, Richard Grenell, Directeur du renseignement national par intérim nouvellement nommé par Trump se lance dans une série de déclassifications concernant des documents en relation avec ce qui prend la forme de l'Obamagate. Ces déclassifications concernent entre autres de nombreuses auditions réalisées à huis-clos par la commission du renseignement de la Chambre des Représentants en 2017. Parmi ces documents, on retrouve la trace d'un email attribué à Susan Rice, ex-conseillère à la sécurité nationale d'Obama. Cet email révèle l'existence d'une réunion qui se serait tenue à la Ma
...
https://www.youtube.com/watch?v=_bH7okDu...