Afficher tout Émission Doublage Sous-titre Les chaînes

La Cour Suprême rejette la plainte du Texas - Trump: "Un coup d'état a lieu sous nos yeux"

Publié le 12 Dec 2020

Partager cette vidéo
Partager cette vidéo

La situation politique aux États-Unis est maintenant plus intense que jamais, et le procès du Texas a atteint un point critique.

Comme vous le savez certainement, la Cour Suprême a décidé hier de rejeter la plainte du Texas, ce qui a déçu de nombreux supporters du président Trump.

Toute cette affaire était devenue comme un champ de bataille, la plupart des états choisissant leur camp : une situation que l'on n'avait pas vue depuis la guerre civile.

Si le procès surprise du Texas a monopolisé l’attention pendant plusieurs jours, il est loin d’être le seul champ de bataille. Est-ce qu’il s’agissait d’une diversion ?

Mais notons que cette position aura au moins eu le mérite de mettre en avant l’indépendance de la cour suprême, ce qui ne ferait que donner plus de poids à une possible décision future, favorable au camp Trump.

Alors regardons les autres actions juridiques en cours.

L'équipe juridique du président Trump a depuis longtemps déclaré que le vote du 14 décembre n’impliquait pas le résultat final puisqu’il faut attendre que le nouveau Congrès certifie les résultats des élections le 6 janvier.

Et il ne faut pas oublier les démarches des avocats Sidney Powell et Lin Wood, qui ont la particularité de se concentrer sur les ingérences étrangères, en particulier chinoise, dans ces élections.

Le Wall Street Journal a rapporté le 10 décembre que le procureur général était en fait au courant du scandale Hunter Biden dès le printemps de cette année, mais qu'il n'a pas voulu prendre de mesures.

Fox News a rapporté le 10 décembre que, selon d'anciens officiers de la défense et des services de renseignements américains, il y aurait au moins quelques centaines ou quelques milliers d'espions chinois aux Etats-Unis.

Le ministre de la défense par intérim Christopher Miller a envoyé une lettre à la directrice de la CIA Gina Haspel, décidant de réduire de manière significative le soutien militaire aux opérations antiterroristes de la CIA au Moyen-Orient.
...
https://www.youtube.com/watch?v=xHYRazuz...