Afficher tout Émission Doublage Sous-titre Les chaînes

Coronavirus : les médecins répondent aux médias

Publié le 11 Aug 2020

Partager cette vidéo
Partager cette vidéo
Commenter
Soutenir La Croix du Sud

Réseaux sociaux
Twitter : https://twitter.com/LaCroixduSud3
Facebook : https://www.facebook.com/La-Croix-du-Sud...

Source : https://www.youtube.com/watch?v=O96CVL3B...

- Le Dr Samadi, qui a pris sa soirée hier. Vous nous manquez, Dr. Samadi, vous nous avez guidés à travers la crise du coronavirus mais, il semble que la crise soit terminée, est-ce que c'est le cas ?

- Eh bien, il y a beaucoup de bonnes nouvelles qui nous arrivent, Greg, mais le problème c'est que beaucoup d'employés de la santé publique disent redouter une seconde vague, et vous pouvez en voir les conséquences sur Wall Street et sur notre marché boursier ; il y a aussi beaucoup de gens qui sont sur le point de rouvrir leurs magasins et qui maintenant paniquent, et c'est le problème dans toutes les pandémies…
Nous, les Américains, nous devons faire très attention à ne pas laisser la peur, la panique,
l'hystérie, qui fait partie de l'ADN de la pandémie, prendre le dessus sur les faits , nous devons nous renforcer, écouter la science et reprendre le travail. Regardez ce qui se passe à New York, qui était une zone rouge, nous avons maintenant l'un des plus faibles nombres de morts dans cet état , nous n'avons que 1% des personnes qui ont passé des tests qui sont positifs, 52 admissions, ce qui est extrêmement faible, et tout ça est bon, alors que se passe-t-il ?
Et le plus important c'est qu'à mon avis, tout ça n'était qu'une maladie de maisons de retraites, qui concernait les personnes âgées et les personnes qui avait des comorbidités. Si nous avions pris soin de nos maisons de retraite..., cinq millions de personnes en maisons de retraite en Amérique ont été responsables de plus de 40 % des décès dans ce pays, et si nous en avions pris soin correctement, ce nombre serait beaucoup plus faible que celui de la grippe, et nous n'aurions pas eu à mettre 40 millions de personnes au chômage.
Quelle leçon en ont tiré beaucoup de gens à travers le monde, selon vous, Greg ? Il n'y aura pas de seconde vague majeure en Amérique, je vous le promets, nous allons avoir beaucoup de mini-vagues, comme on le voit en Arizona, au Texas, mais vous n'allez pas voir des infections de masse, c'est ça que nous allons voir et c'est une bonne nouvelle.

- Déclaration très audacieuse, docteur, le docteur Fauci ne dit pas ça mais je suis avec vous, docteur, je suis sérieux , vous avez eu raison sur tant de points dans cette histoire. Donc, d'accord, pas de seconde vague, très bien. Rapidement, le virus, quand il était à Wuhan, il y a des preuves maintenant qu'il était déjà là en Aout 2019, et il n'ont rien dit à personne avant le mois de Janvier.

- Il est intéressant de noter que vous et moi avons couvert cela, et même sans avoir ces in
...
https://www.youtube.com/watch?v=k4QGRZkC...